• De: "Bernard Gindre"
    Date: 12 Dec 2005, 02:58:27 PM
    Objet: Cathomobiles

    Albert,

    Je pars dans 3 heures pour lancer CATOCELULAR au Brésil, et ce n'est pas une raison pour ne pas répondre à votre mail qui devient prioritaire, devant tous les autres !

    Il est bien entendu prévu d'amplifier Cathomobiles, avec une série de services nouveaux, au fur et à mesure, mais , déjà, nous devons apprendre aux croyants catholiques à se servir du SMS... alors je prends les choses les unes après les autres.

    J'ai la chance de ne pas avoir connu les épreuves que vous évoquez (je suis marié et père de plusieurs enfants) fragile, et, moi aussi d'être plongé dans des périodes de doute effroyable. Je comprends parfaitement le sentiment dont vous me parlez... Lorsque je suis dans cet état, je ne trouve que 2 portes de sortie : l'image de St Pierre qui, au lieu de regarder le Christ, regarde ses pieds (quant il le rejoint sur l'eau), et panique !
    Ca, c'est nous quand nous regardons nos pauvres forces et nos pauvres échecs... La seule chose qui mérite d'être regardé, c'est le Christ...Et là, puisqu'il nous propose d'habiter en nous, nous pouvons retrouver la capacité de nous émerveiller sur ce que nous sommes !!!

    La seconde Chose, c'est que RIEN NE PEUT NOUS ARRIVER si nous nous mettons dans la main de Dieu ! Allez, Zou, un abospi sur l'espérance de la Résurrection, et on en reparle dans 10 jours (je ne dis pas cela pour vendre !)

    Voilà, je prierai pour vous dans l'avion ce soir, votre mail plein 'humanité me change des réponses techniques... ou des mails haineux que nous recevons parfois !

    Amitiés en Jésus, cher Albert, et plein de courage !

    Bernard

    PS : le jour ou les mails comme les vôres me feront perdre mon temps... cela sera signe que ma vie ne va pas dans la bonne direction !



    votre commentaire
  • "bonjour, ou plutôt bonsoir,
    Je ne voudrais surtout pas vous embêter avec un mail 'genre détresse', vous devez avoir autre chose à penser, mais pour résumer j'ai passé un paquet de temps dans ce qu'on appelle des états dépressifs.
    il y a quelques années, j'ai commencé à me dire qu'un moyen d'y faire face serait de retrouver quelque chose à croire. Je sais que le terme de 'quelque chose' est malvenu quand on parle de spiritualité, mais je vous assure que j'ai traversé des états où l'on doute vraiment de tout.
    Je viens de faire un tour sur votre site, au hasard d'un surf qui avait commencé par la recherche d'un cadeau pour mon fils que je ne pourrai pas voir à Noël (je suis divorcé, longue et sourde histoire). Et je l'ai trouvé joyeux, encore à l'ébauche mais surprenant. ça me tente bien de m'inscrire à l'un de vos services, mais je voulais vous demander si vous n'aviez pas prévu de les amplifier. Je ne sais pas trop comment, mais j'ai entendu dire que ça évoluait très vite niveau communication, alors je me disais que peut être c'était possible de mettre en place une espèce de lien continu, en passant par le téléphone. c'est pas que je sois radin,et je ne dénigre pasce que vous faites, mais je me connais, quelques s.m.s. ne vont pas me suffire.
    J'arrête de vous faire perde votre temps, mais si vous en voyez un peu pour me répondre, je consulte très souvent mon mail, trop souvent désert.
    albert."



    votre commentaire
  • C'est chouette pour les jeux Monsieur, c'est sur les copains et moi on va aimer ca!

    Puis y a mon copain Mohammed qui lui ne va pas au Caté mais qui ets un bon copain quand même il m'a demandé si vous avez aussi des sonneries avec lemuzelimme qui chante et des fonds d´écran de la maique... comme je ne sais pas ce que sait je lui ai dit qu'il devait aller voir par lui même sur le site et puis que non j'allais vous le demander...

    Puis j'ai montré ce matin votre message à Soeur Agnès qui s'occupe du caté et elle a fait la drôle de tête puis elle nous a dit que Dieu c'estpas dans le téléphone portable qu'il faut l'avoir mais dans le coeur a soi et qu'elle trouvait que s'était très cher pour avoir la bonne parole et que Jésus lui il a tout fait gratuit jusqu'a donner trop son sang et qu'il en est mort d'amour et que votre amour de dieu lui il est payant.
    Puis elle a aussi fait les grands yeux avec votre recommandation pour le chocolat qui est bon, elle a dit que ce n'était pas très serieux et qu'elle allait vous écrire car vous ne devez pas abusez ainsi des jeunes agneau du saigneur (la je n'ai pas bien compris)... 
    elle était quand meme contente de voir que nous ont fait son possible pour lui faire plaisir en pensant au saigneur meme pendant la semaine...

    ici on esprère que vous aurez votre avion et que vous ferai comme Ricky Roquete des courses contre les mechants et que nous on pourra monter aussi avec (Mohammed a promi d'etre sage et de ne pas ouvrir les fenetres...)

    Arthur



    votre commentaire

  • Abbé Lalochère

    Animateur diocésain


    Cher Monsieur, 

    Grâce à Dieu j'ai découvert dans la presse l'existence de votre association. Avec votre cathomobile, la providence vous a inspiré une très bonne idée que je pense susceptible de développements supplémentaires.

    J'ai pensé à une petite chose qui pourrait,  ainsi que disent nos jeunes, « booster » votre activité. Voilà ce que je vous propose.

    Nos carrefours, dans toute la France, et particulièrement ici dans l'Ouest, Terre de mission s'il en est,  sont abondamment ornés par des effigies de Notre Seigneur Jésus ou de la Sainte Vierge. En ces temps de déchristianisation, les automobilistes  passent devant ces calvaires sans même un signe de croix, tant cette présence leur est devenue familière.

    J'ai fait un petit sondage, tant près de Monseigneur l'Evêque que des collectivités paroissiales, personne ne verrait d'un mauvais oeil que ces lieux dédiés de tout temps à la religion puissent abriter  quelques messages publicitaires pour faire connaître votre activité. Le montant de la modique redevance qui vous serait demandée serait bien entendu reversé intégralement à nos oeuvres ainsi qu'aux paroisses correspondantes. Le rapprochement de la haute technologie de la communication moderne, incarnée par votre association,  avec notre Sainte Mère l'Eglise ne peut être que bénéfique pour tous.

    J'ai d'ores et déjà une exclusivité sur 482 calvaires, et ce nombre augmente de semaine en semaine grâce à nos jeunes qui prospectent dans les départements limitrophes.

    Il serait dommage que ces emplacements exceptionnels tombassent dans les mains de profanes et je vous en ferais profiter en priorité à un tarif préférentiel


    Veuillez me répondre par mail au plus vite, on vient de me faire une proposition qui pour être intéressante financièrement n'est pas satisfaisante sur le plan de la morale chrétienne,

                                                               Que la Paix soit avec vous,

     

    Abbé Lalochère 




    votre commentaire

  • From: "Bernard Gindre"
    Subject: RE: Mise au point rapide
    Date: Sat, 10 Dec 2005 10:39:55 +0100

    Cher Monsieur,

    Votre haine et votre mauvaise foi vous ont hélas trahi!
    Vous reprenez mot pour mot les critiques que l'on retrouve sur tous les sites et mails de "libre penseurs", athées militants, et autres comités Voltaire!

    Heureusement, au départ je m'étais dit qu'il n'était quand même pas possible qu'un chrétien soit aussi méchant!

    Retournez vite sur vos sites habituels, votre faux nez a été vite découvert!

    Votre haine contribue à me rendre de plus en plus difficile ma volonté d'estime pour vous... c'est pourquoi je vous mets de suite en courrier indésirable.

    Amitiés en Jésus Christ quand même (mais vous ne me facilitez pas la tâche!)

    bg


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique