• Cher Apotre,

    Je suis présentement charmé par la bénédiction que je viens de recevoir à l'instant momentané même sur mon téléphone portable.
    N'étant moi-même qu'un humble pècheur dans l'église de notre Christ Sauveur, j'ai cru voir ainsi la main tendue de la vierge se porter vers moi pour me guider vers la lumière...
    Dieu merci... je ne suis plus jamais en solitude grace à Cathomobiles

    Amédée Amibou Williams




    votre commentaire

  • "Il est amusant de recevoir de la part d'un négociant en s.m.s. des conseils de lecture, mais admettons que mon approche des magazines soit parcellaire et superficielle. Je n'en ai pas moins consulté ardemment votre site, acceptez en pour preuve mon ardent désir de comprendre comment vous arrivez à une telle maitrise spéculative.

    Allons y :
    Je suis accueilli par un slogan des plus sympathiques, m'assenant qu'il est drôlement plus chouette d'être dépendant d'une puce électronique qu'accompagné quotidiennement par la parole du seigneur.
    Bel introït.

    les liens :
    - partenaires, non actif.
    - la charte, non actif, tiens donc, construisons la chapelle on écrira la bible plus tard.
    - l'équipe, non actif. ça doit correspondre à ce que je lis trop rapidement dans mes magazines sous le nom de flexibilité du travail.
    - les jobs, non actif. lesquels ?
    - Ah la rubrique volontaires est active ! Il est certain que celà aide au contrôle des coûts salariaux.

    je passe sur les liens me proposant directement d'acheter vos services,
    vous ne m'avez pas encore convaincu.

    En haut à droite : 'c'est vous qui le dîtes'. je découvre un témoignage
    d'une haute teneur liturgique, deux amies s'explosent le forfait en se
    transmettant des s.m.s. de prières.
    je clique, j'arrive sur la page des témoignages, entre deux avis sur des mélodies de sonneries, j'y trouve un certain romain, extasié cellulaire et miraculé de la route (allez vous engager une demande de cannonisation ?)

    je repasse par la page d'accueil, et m'engage tout naturellement dans la rubrique boutique pour découvrir qu'elle non plus n'est pas active. Plus exactement pas encore, mais que pourrais je bien y trouver ? évangélisation par vibreur? ordination de prêtres par formulaire numérique ? vente de disques durs consacrés et chapelets de souris ?

    Mais je m'égare tandis que vous évitez le véritable sujet qui est la profondeur de la foi, sa nécessité d'être une ancre de l'âme et du corps de chacun, et non un quelconque crédit d'achat.

    Le ton souriant de la fin de votre mail m'incite à une certaine décontraction à votre égard et comme vous avez l'air d'apprécier Georges Bernanos, laissez moi vous transmettre cet autre parole de ce grand homme :
    "Ils parlaient religion, littérature ou politique. Mais chacun pensait aux affaires, cela va sans dire."
    N'imaginez bien sûr pas me convaincre en quoi que ce soit et n'espérez pas mener en bateau infiniment le peuple de Dieu, ce serait faire affront à ce qu'il a cru bon de placer en vous. 
    Non je ne concluerai pas en vous invitant à la rédemption, vous n'attendez que ça, mais comme vous me faîtes cadeau de l'amitié de jésus, recevez tout de même de ma part le soutien que je me sens devoir porter à chacun sur cette terre.
    Rodolphe"


    votre commentaire
  • Romain est trop content, non solum son témoignage est en ligne, sed etiam Bernard l'a remercié par mail.
    là, si rien n'est flairé, je vais me vexer ;)

    "salut, juste pour vous dire que c'est vraiment cool d'avoir posé mon témoignage en ligne, la vraie classe. J'ai envoyé le lien de partout, ça doit faire exploser vos statistiques. Si ça vous branche, je peux vous en envoyer un autre, j'en ai du plus trash, du drôle, du super quotidien, bref vous avez mon mail, à+ romain."



    votre commentaire
  • Date : Fri,  9 Dec 2005 14:08:24 +0100 (CET)
    De : GINDRE <cathomobiles@wanadoo.fr>

    Arthur,

    c'est assez amusant de discuter avec des gens que l'on connait pas...
    Pour la bonne oeuvre, je te rassure, aucun centime de benefice (et on en est lopin) ne sort de l'Eglise : tout est réinvesti dans des oeuvres d'évagélisation, validées par les diocèses.
    Pour les sonneries, Je les fais toutes refaire par mon studio car elles sont vraiment améliorables, et en plus elles seront disponibles bientôt en hifi.
    Pour les animes : c'est l'étape 2, il y aura même de jeux java!
    C'est pas parce qu'on travaille pour Jésus qu'on va s'arr^peter de s'amuser, au contraire, la foi me donne trop la pèche pour que je sois triste (regarde par exemple aujourd'hui, j'ai raté un vol pour le Brésil où je devais aller pour Catocelular (à  mes frais!) l'équivalent de cathomobiles que je monte là  bas.
    Mon passeport était périmé, j'ai ensuite raté mon bus, perdu mon portefeuille dans un taxi (retrouvé :))), et il faut que je fasse refair emon passeport en 3h pour partir demain... Il y en a que celà démoraliserait... moi, celà me fait rigoler!!!)

    La vie est Belle et pleine de Surpises, surtout au cathéchisme, alors va-y. Bon j'espère que j'aurai mon passeport!

    a bientôt.

    BG

    PS : perso, je conseille le Lait et noisettes de Nestlé




    votre commentaire

  • From: "Bernard Gindre"
    Subject: Mise au point rapide
    Date: Thu, 8 Dec 2005 16:51:39 +0100

    Cher Monsieur,

    Votre colère ne peut s'expliquer que par l'extrapolation et l'ignorance, ou la lecture (trop)rapide de la presse économique. En tout cas elle me blesse.

    Une rapide lecture du site Cathomobiles vous aurait permis de comprendre la démarche de Cathomobiles, et notamment de son créateur, mais il est tellement plus simple de se mettre en colère et de faire des procès d'intention...

    - Cathomobiles est une association loi de 1901 dont la vocation outre d'aider chacun à redécouvrir la richesse de la parole (et non pas à "se rappeler de l'heure de la prière"), est de reverser les éventuels profits de son activité à des oeuvres d'évangélisation validées par l'Eglise catholique
    - Le comité de contrôle financier est en cours de constitution avec les institutions de l'Eglise (Diocèses...) et c'est Cathomobiles qui est demandeur.
    - Le Fondateur de Cathomobiles a consacré déjà 6 mois de bénévolat à plein temps, et un part importante de son patrimoine personnel au lancement de Cathomobiles. Tous les donneurs de leçon ne peuvent en dire autant... sinon, les finances de l'Eglise s'en porteraient probablement mieux.
    - Le fondateur de Cathomobiles est gérant d'une SARL de conseil qui a pour fonction de lui faire gagner sa vie, et celle de sa famille. Le Fondateur et président de Cathomobiles n'a jamais perçu, ne perçoit pas , et ne percevra jamais de rémunération de quelque sorte que ce soit, de la part de Cathomobiles, ou d'une quelconque structure qui y serait apparentée.

    Je suis désolé que notre initiative ne soit vue par certains que du point de vue négatif.

    Malgré cette mise au point (qui je l'espère vous donnera envie de vous abonner!), je ne vous veux aucune rancœur, bien au contraire, mais j'aimerais vraiment que vous ayez foi en la sincérité et au désintéressement de notre démarche!

    Amitiés en Jésus Christ

    PS citation pour citation! : "Il y a des Hommes qui ont les mains propres, mais ils n'ont pas de mains" Bernanos (je crois)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique