• Très cher,

    Permettez-moi de me présenter, je suis Amédée Amibou Williams, Président Fondateur Général de Williams & Williams, votre spécialiste de foie gras exotique de Cotonou au Bénin.

    Si j'ai l'honneur de solliciter votre bienveillance à son Excellence le Président directeur Général des Foie Gras Crouzel dont le mérite est universellement reconnu en cette fin d'année 2005, en effet la société Williams & Williams dont je suis le modeste Président directeur Fondateur, est à présent prête à s'ouvrir à l'exportation avec nos produits fins - terrines et gelées exotiques, jugez-en plutôt si vous me le permettez : "Foie Gras de Girafe en terrine", "Pâté de Pied de Gorille", "Cervelle d'éléphanteaux aux épices et aromates", et notre spécialité "La gelée de testicules d'Antilope" qui ravit déjà nos consommateurs locaux tant par sa saveur précieusement sauvage que par ses vertus apaisantes.

    Ainsi, j'implore votre sollicitude afin d'établir des relations de confiance et de partenariat avec son Excellence et entre nos deux maisons et serais très désireux de vous voir représenter sur le territoire Français nos mets délicats.

    Pour votre Excellence qui souhaite certainement connaître nos procédés de confection, nous avons suivi scrupuleusement et avec tendresse les méthodes traditionnelles Alsaciennes du gavage des oies afin de l'adapter à nos plus belles girafes Africaines. Nos pieds ou pattes de Gorilles nous proviennent directement des réserves du Bas Kivu, vous remarquerez que l'animal est intéressant car contrairement à notre girafe qui n'a qu'un foie, le gorille lui possède quatre pattes. Les pièges sont soigneusement vérifiés et lustrés avant et après usage, leurs crocs sont munis de petites fioles analgésiques qui se libèrent lorsque le piège se referme ainsi le gorille ne souffre quasi pas ce d'autant que la morsure est nette grâce aux lames suisses qui les ornent - vous pouvez m'en croire, j'ai moi même eu l'occasion de tester l'efficacité des pièges sur la racaille qui entache notre pays - mais rassurez-vous les produits Williams & Williams ne sont nullement coupés par des sous-produits et nous sommes fiers de notre réputation.

    La cervelle d'éléphanteaux est également hôté de ce noble animal alors que celui-ci est sous analgésique car comme vous le savez certainement, la cervelle d'un animal déjà mort perd de sa saveur. Pour ici nous avons privilégié la méthode traditionnelle à savoir l'état second provoqué par notre bière de mill dont l'animal est friant.

    Ainsi Monsieur le Président directeur Son Excellence Générale, par ces quelques succins exemples, vous pouvez juger de tout le professionnalisme de notre partenariat qui ne demande qu'à voir le jour. Et par la présence je suis déjà heureux de vous félicitez pour cette bonne opportunité dont votre Maison Crouzel ne saura rougir que vous ne manquerez pas d'agréer.

    Recevez son Excellence Président-directeur Général des Foie Gras Crouzel, l'humble estime de son fidèle et très heureux futur partenaire Amédée Amibou Williams, Président Fondateur Général de Williams & Williams, votre spécialiste de foie gras exotique de Cotonou au Bénin.




    votre commentaire
  • bonjour,
    je me permets de vous écrire pour vous demander un conseil.
    je fais moi même quelques bêtes grasses à l'occasion et j'ai essayé il y a quelques années une méthode trouvée sur internet. Elle présente l'avantage de demander moins de travail que le gavage traditionnel. Elle consiste à incorporer des doses d'alcool progressivement plus importantes dans la nourriture, ce qui rend les volailles dépendantes.
    L'avantage est triple, on obtient l'effet hépatique et la période de nutrition intense se fait toute seule, et plus rapidement (on estime qu'un canard réagit cinq fois plus vite qu'un humain par exemple).
    Mais c'est là que j'aurais besoin de votre savoir. Il est conseillé de faire observer à l'animal un jeune alcoolique de deux jours avant de le tuer, pour que le foie n'ait pas "trop de goût". Il reste cependant le plus souvent trop présent. Je vous précise que je fais très attention à la qualité de ce que je donne, et ai augmenté la période de jeune à une semaine. J'ai l'impression qu'une solution au problème consisterait à traiter le foie après, et me suis dit que vous auriez peut être une solution, étant assez néophyte en matière de préparation à proprement parler.
    merci d'avance pour vos suggestion, Romain Gayet.



    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique