• Dominique H. contre une pub Carrefour

    De : Dominique H. <dominique.hXXXX@wanadoo.fr>
    Date : Sat, 29 May 2004 12:15:13 +0200
    À : <info@fccarrefour.com>
    Objet : "Carrefour encourage les Bleus" : précision !

    Ma question concerne la pleine page de publicité de Carrefour parue dans le journal "Libération" du 28 mai, reprise également dans “Le Monde” daté 29 mai.

    - L'accroche : "Carrefour encourage les Bleus à livrer un maximum de pralines* aux Croates" semble faire référence à un match de l'équipe de France qui aura lieu... le 17 juin. Or cette précision n'apparaît nulle part sur votre “visuel” pour des lecteurs peu au courant des choses “footballistiques”.

    - Le mot "praline*" renvoie en bas de page à un "*Lexique" qui est censé expliciter la signification particulière de ce mot et qui nous précise : "Pour ceux que le language (sic) footballistique laisse perplexe (il manque un "s" à perplexe)...".
    Avant de jouer au dictionnaire sur pelouse verte, vérifiez l'orthographe d'un mot assez répandu (sauf peut-être pour l'agence BETC Euro RSCG) !

    - Enfin, la tonalité générale de votre publicité est carrément chauvine et donc... anti-sportive.

    On ose alors espérer que, lors de vos achats alimentaires en gros, seules des considérations de qualité, et non basées sur les origines étrangères de certains produits, prévalent dans les choix que vous effectuez pour vos clients français.

    Avec mes salutations désolées.
    D.H.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :