• Dominique H. tire contre une pub Citroën

    Tristes toupies

    Bonjour,

    Un grand bravo pour votre publicité parue dans "Le Nouvel Observateur" N°2 064 du 27 mai au 2 juin (page 21), pour la Nouvelle Citroën C3 X-TR.

    Le "visuel", comme vous dites, nous montre Héyoka, l'homme primitif, faisant du stop sur le bord d'une route goudronnée (en Nouvelle-Papouasie, celles-ci traversent en effet la forêt vierge en tous sens). Il est quasiment dans le plus simple appareil (sans carrosserie vestimentaire), avec son arc et son carquois.

    Le pouce levé (il a connu quelques beatniks en des temps reculés), il essaie d'arrêter cet engin pourvu de "larges boucliers avant et arrière noirs" (dont il rêvait), d' "ABS avec répartiteur de freinage et aide au freinage d'urgence", "climatisation et radio CD" (insupportable, ce soleil !), "tablettes "avion" sur dossiers des sièges avant", etc.

    "Enfin, Héyoka a vu l'homme qui conduisait la C3 X-TR. Cet homme était à la recherche d'une vie avec plus d'aventure et d'évasion. Même les anciens de la tribu (pourquoi, ils étaient cachés dans le fossé au bord de la départementale ?) n'avaient jamais eu une telle vision."

    Ô Paradis perdu !

    Ô mânes de Levi-Strauss, toujours vivant pour voir cette intrusion mercantile et sans pudeur de l'acier, de la technologie et du profit dans les quelques territoires qui demeurent encore vierges de la civilisation moderne !

    Le "bon sauvage" doit donc maintenant faire du stop et arrêter une Citroën, sinon sa vie n'aurait plus de sens, et l'aventure ne serait plus son privilège !

    J'espère pour votre société Citroën qu'elle diffuse l'admirable publicité pour la C3 X-TR jusque dans ces pays lointains : vous avez la cible, ils ont encore l'arc et les flèches !

    Dominique H.

  • Commentaires

    1
    rachel
    Mercredi 12 Juillet 2006 à 06:52
    merci
    Salut! j'ai été fasciné par la visite de ton cite sur le mur.......... sans aucune intention particulière je voulais te remercier ... j'ai vraiment l'impression d'y avoir déja été ... c fou car je suis québecoise ... merci à toi... le passé me hante j'adore le lire (rachelcrichlow@hotmail.com)
    2
    rachel
    Mercredi 12 Juillet 2006 à 06:53
    merci
    Salut! j\'ai été fasciné par la visite de ton cite sur le mur.......... sans aucune intention particulière je voulais te remercier ... j\'ai vraiment l\'impression d\'y avoir déja été ... c fou car je suis québecoise ... merci à toi... le passé me hante j\'adore le lire (rachelcrichlow@hotmail.com)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :