• L'Abbé Lalochère dévoile une opportunité à Cathomobiles


    Abbé Lalochère

    Animateur diocésain


    Cher Monsieur, 

    Grâce à Dieu j'ai découvert dans la presse l'existence de votre association. Avec votre cathomobile, la providence vous a inspiré une très bonne idée que je pense susceptible de développements supplémentaires.

    J'ai pensé à une petite chose qui pourrait,  ainsi que disent nos jeunes, « booster » votre activité. Voilà ce que je vous propose.

    Nos carrefours, dans toute la France, et particulièrement ici dans l'Ouest, Terre de mission s'il en est,  sont abondamment ornés par des effigies de Notre Seigneur Jésus ou de la Sainte Vierge. En ces temps de déchristianisation, les automobilistes  passent devant ces calvaires sans même un signe de croix, tant cette présence leur est devenue familière.

    J'ai fait un petit sondage, tant près de Monseigneur l'Evêque que des collectivités paroissiales, personne ne verrait d'un mauvais oeil que ces lieux dédiés de tout temps à la religion puissent abriter  quelques messages publicitaires pour faire connaître votre activité. Le montant de la modique redevance qui vous serait demandée serait bien entendu reversé intégralement à nos oeuvres ainsi qu'aux paroisses correspondantes. Le rapprochement de la haute technologie de la communication moderne, incarnée par votre association,  avec notre Sainte Mère l'Eglise ne peut être que bénéfique pour tous.

    J'ai d'ores et déjà une exclusivité sur 482 calvaires, et ce nombre augmente de semaine en semaine grâce à nos jeunes qui prospectent dans les départements limitrophes.

    Il serait dommage que ces emplacements exceptionnels tombassent dans les mains de profanes et je vous en ferais profiter en priorité à un tarif préférentiel


    Veuillez me répondre par mail au plus vite, on vient de me faire une proposition qui pour être intéressante financièrement n'est pas satisfaisante sur le plan de la morale chrétienne,

                                                               Que la Paix soit avec vous,

     

    Abbé Lalochère 




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :