• Mail envoyé à tous les députés favorables au rétablissement de la peine de mort

    Date: Fri, 7 May 2004 19:26:44 +0200 (CEST)
    From: durant jean-claude <jcl_durant@yahoo.fr>
    Subject: Votre proposition de loi...
    To: rdellagnola@assemblee-nationale.fr
    Cher Monsieur Richard Dell'Agnola,
    J'ai lu avec beaucoup d'attention votre proposition de loi visant à ré-introduire la peine capitale pour tout crime de terrorisme. Je tiens à vous dire tout d'abord que cela et tel que vous l'expliquer, me semble devoir être à l'ordre du jour.
    Cependant il me semblerait bon avant la validation de votre proposition de loi, de déterminer légalement à quel type de terrorisme celle-ci devrait être appliquée, car une fois pareille loi votée, on aura tôt fait de regrouper un peu n'importe qui sous le vocable terroriste... un indépendantiste est-il terroriste ? Par contre nous avons ici même en France des groupements politiques qui pratiquent une sorte de terrorisme civilisé... donc condamnable n'est-ce pas ?
    D'une autre part, il serait bon aussi de préciser la position Française en cas de demande d'extradition. Va-t'on devoir laisser partir un criminel à la demande d'un pays tiers sachant parfaitement que celui-ci verrait sa peine réduite ? Non cela n'est pas envisageable n'est-ce pas !

    Je me dis qu'avec une pareille loi, la France aura tôt fait de se mettre au ban de la société civilisée, C'est vraiment superbe !
    Il faudrait vous décorer... si si j'insiste !


    =====
    Jean-Claude & Lucienne Durant

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :