• Abbé Lalochère

    Animateur diocésain


    Cher Monsieur, 

    Grâce à Dieu j'ai découvert dans la presse l'existence de votre association. Avec votre cathomobile, la providence vous a inspiré une très bonne idée que je pense susceptible de développements supplémentaires.

    J'ai pensé à une petite chose qui pourrait,  ainsi que disent nos jeunes, « booster » votre activité. Voilà ce que je vous propose.

    Nos carrefours, dans toute la France, et particulièrement ici dans l'Ouest, Terre de mission s'il en est,  sont abondamment ornés par des effigies de Notre Seigneur Jésus ou de la Sainte Vierge. En ces temps de déchristianisation, les automobilistes  passent devant ces calvaires sans même un signe de croix, tant cette présence leur est devenue familière.

    J'ai fait un petit sondage, tant près de Monseigneur l'Evêque que des collectivités paroissiales, personne ne verrait d'un mauvais oeil que ces lieux dédiés de tout temps à la religion puissent abriter  quelques messages publicitaires pour faire connaître votre activité. Le montant de la modique redevance qui vous serait demandée serait bien entendu reversé intégralement à nos oeuvres ainsi qu'aux paroisses correspondantes. Le rapprochement de la haute technologie de la communication moderne, incarnée par votre association,  avec notre Sainte Mère l'Eglise ne peut être que bénéfique pour tous.

    J'ai d'ores et déjà une exclusivité sur 482 calvaires, et ce nombre augmente de semaine en semaine grâce à nos jeunes qui prospectent dans les départements limitrophes.

    Il serait dommage que ces emplacements exceptionnels tombassent dans les mains de profanes et je vous en ferais profiter en priorité à un tarif préférentiel


    Veuillez me répondre par mail au plus vite, on vient de me faire une proposition qui pour être intéressante financièrement n'est pas satisfaisante sur le plan de la morale chrétienne,

                                                               Que la Paix soit avec vous,

     

    Abbé Lalochère 




    votre commentaire

  • From: "Bernard Gindre"
    Subject: RE: Mise au point rapide
    Date: Sat, 10 Dec 2005 10:39:55 +0100

    Cher Monsieur,

    Votre haine et votre mauvaise foi vous ont hélas trahi!
    Vous reprenez mot pour mot les critiques que l'on retrouve sur tous les sites et mails de "libre penseurs", athées militants, et autres comités Voltaire!

    Heureusement, au départ je m'étais dit qu'il n'était quand même pas possible qu'un chrétien soit aussi méchant!

    Retournez vite sur vos sites habituels, votre faux nez a été vite découvert!

    Votre haine contribue à me rendre de plus en plus difficile ma volonté d'estime pour vous... c'est pourquoi je vous mets de suite en courrier indésirable.

    Amitiés en Jésus Christ quand même (mais vous ne me facilitez pas la tâche!)

    bg


    votre commentaire
  • Cher Apotre,

    Je suis présentement charmé par la bénédiction que je viens de recevoir à l'instant momentané même sur mon téléphone portable.
    N'étant moi-même qu'un humble pècheur dans l'église de notre Christ Sauveur, j'ai cru voir ainsi la main tendue de la vierge se porter vers moi pour me guider vers la lumière...
    Dieu merci... je ne suis plus jamais en solitude grace à Cathomobiles

    Amédée Amibou Williams




    votre commentaire

  • "Il est amusant de recevoir de la part d'un négociant en s.m.s. des conseils de lecture, mais admettons que mon approche des magazines soit parcellaire et superficielle. Je n'en ai pas moins consulté ardemment votre site, acceptez en pour preuve mon ardent désir de comprendre comment vous arrivez à une telle maitrise spéculative.

    Allons y :
    Je suis accueilli par un slogan des plus sympathiques, m'assenant qu'il est drôlement plus chouette d'être dépendant d'une puce électronique qu'accompagné quotidiennement par la parole du seigneur.
    Bel introït.

    les liens :
    - partenaires, non actif.
    - la charte, non actif, tiens donc, construisons la chapelle on écrira la bible plus tard.
    - l'équipe, non actif. ça doit correspondre à ce que je lis trop rapidement dans mes magazines sous le nom de flexibilité du travail.
    - les jobs, non actif. lesquels ?
    - Ah la rubrique volontaires est active ! Il est certain que celà aide au contrôle des coûts salariaux.

    je passe sur les liens me proposant directement d'acheter vos services,
    vous ne m'avez pas encore convaincu.

    En haut à droite : 'c'est vous qui le dîtes'. je découvre un témoignage
    d'une haute teneur liturgique, deux amies s'explosent le forfait en se
    transmettant des s.m.s. de prières.
    je clique, j'arrive sur la page des témoignages, entre deux avis sur des mélodies de sonneries, j'y trouve un certain romain, extasié cellulaire et miraculé de la route (allez vous engager une demande de cannonisation ?)

    je repasse par la page d'accueil, et m'engage tout naturellement dans la rubrique boutique pour découvrir qu'elle non plus n'est pas active. Plus exactement pas encore, mais que pourrais je bien y trouver ? évangélisation par vibreur? ordination de prêtres par formulaire numérique ? vente de disques durs consacrés et chapelets de souris ?

    Mais je m'égare tandis que vous évitez le véritable sujet qui est la profondeur de la foi, sa nécessité d'être une ancre de l'âme et du corps de chacun, et non un quelconque crédit d'achat.

    Le ton souriant de la fin de votre mail m'incite à une certaine décontraction à votre égard et comme vous avez l'air d'apprécier Georges Bernanos, laissez moi vous transmettre cet autre parole de ce grand homme :
    "Ils parlaient religion, littérature ou politique. Mais chacun pensait aux affaires, cela va sans dire."
    N'imaginez bien sûr pas me convaincre en quoi que ce soit et n'espérez pas mener en bateau infiniment le peuple de Dieu, ce serait faire affront à ce qu'il a cru bon de placer en vous. 
    Non je ne concluerai pas en vous invitant à la rédemption, vous n'attendez que ça, mais comme vous me faîtes cadeau de l'amitié de jésus, recevez tout de même de ma part le soutien que je me sens devoir porter à chacun sur cette terre.
    Rodolphe"


    votre commentaire
  • Romain est trop content, non solum son témoignage est en ligne, sed etiam Bernard l'a remercié par mail.
    là, si rien n'est flairé, je vais me vexer ;)

    "salut, juste pour vous dire que c'est vraiment cool d'avoir posé mon témoignage en ligne, la vraie classe. J'ai envoyé le lien de partout, ça doit faire exploser vos statistiques. Si ça vous branche, je peux vous en envoyer un autre, j'en ai du plus trash, du drôle, du super quotidien, bref vous avez mon mail, à+ romain."



    votre commentaire