• Romain Gayet cherche un conseil, il écrit chez les Crouzel

    bonjour,
    je me permets de vous écrire pour vous demander un conseil.
    je fais moi même quelques bêtes grasses à l'occasion et j'ai essayé il y a quelques années une méthode trouvée sur internet. Elle présente l'avantage de demander moins de travail que le gavage traditionnel. Elle consiste à incorporer des doses d'alcool progressivement plus importantes dans la nourriture, ce qui rend les volailles dépendantes.
    L'avantage est triple, on obtient l'effet hépatique et la période de nutrition intense se fait toute seule, et plus rapidement (on estime qu'un canard réagit cinq fois plus vite qu'un humain par exemple).
    Mais c'est là que j'aurais besoin de votre savoir. Il est conseillé de faire observer à l'animal un jeune alcoolique de deux jours avant de le tuer, pour que le foie n'ait pas "trop de goût". Il reste cependant le plus souvent trop présent. Je vous précise que je fais très attention à la qualité de ce que je donne, et ai augmenté la période de jeune à une semaine. J'ai l'impression qu'une solution au problème consisterait à traiter le foie après, et me suis dit que vous auriez peut être une solution, étant assez néophyte en matière de préparation à proprement parler.
    merci d'avance pour vos suggestion, Romain Gayet.



  • Commentaires

    1
    parfait wisler
    Vendredi 3 Novembre 2006 à 20:54
    commentaire
    romain 12v14
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :