• ...tandis que Bernard Gindre sermonne Rodolphe !


    From: "Bernard Gindre"
    Subject: Mise au point rapide
    Date: Thu, 8 Dec 2005 16:51:39 +0100

    Cher Monsieur,

    Votre colère ne peut s'expliquer que par l'extrapolation et l'ignorance, ou la lecture (trop)rapide de la presse économique. En tout cas elle me blesse.

    Une rapide lecture du site Cathomobiles vous aurait permis de comprendre la démarche de Cathomobiles, et notamment de son créateur, mais il est tellement plus simple de se mettre en colère et de faire des procès d'intention...

    - Cathomobiles est une association loi de 1901 dont la vocation outre d'aider chacun à redécouvrir la richesse de la parole (et non pas à "se rappeler de l'heure de la prière"), est de reverser les éventuels profits de son activité à des oeuvres d'évangélisation validées par l'Eglise catholique
    - Le comité de contrôle financier est en cours de constitution avec les institutions de l'Eglise (Diocèses...) et c'est Cathomobiles qui est demandeur.
    - Le Fondateur de Cathomobiles a consacré déjà 6 mois de bénévolat à plein temps, et un part importante de son patrimoine personnel au lancement de Cathomobiles. Tous les donneurs de leçon ne peuvent en dire autant... sinon, les finances de l'Eglise s'en porteraient probablement mieux.
    - Le fondateur de Cathomobiles est gérant d'une SARL de conseil qui a pour fonction de lui faire gagner sa vie, et celle de sa famille. Le Fondateur et président de Cathomobiles n'a jamais perçu, ne perçoit pas , et ne percevra jamais de rémunération de quelque sorte que ce soit, de la part de Cathomobiles, ou d'une quelconque structure qui y serait apparentée.

    Je suis désolé que notre initiative ne soit vue par certains que du point de vue négatif.

    Malgré cette mise au point (qui je l'espère vous donnera envie de vous abonner!), je ne vous veux aucune rancœur, bien au contraire, mais j'aimerais vraiment que vous ayez foi en la sincérité et au désintéressement de notre démarche!

    Amitiés en Jésus Christ

    PS citation pour citation! : "Il y a des Hommes qui ont les mains propres, mais ils n'ont pas de mains" Bernanos (je crois)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :